Qui sommes nous ?

Notre vision du voyage

Voyager, c’est découvrir et comprendre le monde, apprendre à placer les grandes villes sur un planisphère et se rendre compte qu’il existe « quelque chose » et « quelqu’un d’autre » ailleurs.

DSC00456Voyager, ce n’est pas seulement briller en société en se vantant, auprès de qui veut l’entendre, d’avoir traversé le monde, dans un monologue de « moi je ». Non : voyager, c’est échanger avec l’autre, rencontrer des personnes que l’on ne connait pas, s’ouvrir à elles et ne jamais les oublier, même si ce n’est peut-être pas réciproque.

Mais voyager, c’est aussi se rendre compte que l’on aime rentrer chez soi, retrouver ses marques, son confort et lentement digérer les tonnes d’images et de souvenirs emmagasinés.

DSC01823A peine, ou pas encore, trentenaires, nous ne sommes pas des aventuriers, sacs sur le dos, parcourant le monde à pied et goûtant à tout, quitte à se rendre malade, pour pouvoir rédiger un article sur « Comment je suis tombé malade au Bangladesh ». Nous sommes plutôt des voyageurs occasionnels préférant le luxe des hôtels et la facilité des véhicules de location.

Quitte à ne partir « qu’une fois » par an, nous vérifions chaque détail et savons où nous mettons les pieds. En fait, nous sommes avant tout des touristes, même si c’est moins vendeur.

Au travers de nos carnets de voyages, nous donnons un petit aperçu des belles choses qu’offre le monde ; une bonne manière pour vous de voyager gratuitement et pour nous de rentabiliser ces vacances en nous les remémorant constamment.

empreinte_pasTunAnthony

A 28 ans, je suis l’auteur principal des carnets de voyages et, en règle générale, de tout ce qui est écrit sur ce site.

Je travaille dans le notariat depuis près de dix ans au Grand-Duché de Luxembourg mais vis en France où j’élève mes poules Stitchoulette et Simone.

Un peu old school, j’écris tout sur papier avant de le taper à l’ordinateur ; cela me donne un petit côté bobo, assis dans mon Strandmon gris de chez IKEA.

Contrairement à beaucoup de blogueurs voyages, je n’ai jamais eu l’envie de tout plaquer pour voyager non-stop ; je suis sédentaire et j’aime profiter de notre maison, la « Villa Kauai », décorée des nombreux souvenirs rapportés de nos voyages.

empreinte_pascyril3Cyril

A 31 ans, Cyril est la tête pensante, l’organisateur et le comptable de tous nos Road Trip.

Lui et ses nombreux tableaux Excel, plans et carnets de routes, nous ont emmenés d’un bout à l’autre du monde, sans encombre et toujours avec un budget respecté à l’euro près.

Community Manager du site, c’est lui aussi qui le répare lorsque je fais une mauvaise manipulation et le met hors ligne. Touche-à-tout, il trouve toujours une solution à chaque problème.

S’il savait planter un clou, il parviendrait à construire un radeau pour quitter une île déserte…s’il savait planter un clou…